Camping gironde
Publié le 8 Décembre 2017 à 10h25 - 348 clics

Que faire de son camping-car à la fin des vacances ?

Il est vrai que le rangement d’un camping-car peut poser problème pour ceux qui n’ont pas de garage ou de jardin. Mais cela ne fera pas reculer les vrais fans de camping surtout que des solutions alternatives existent.

Dans votre résidence secondaire

Si vous avez une résidence secondaire, c’est encore le meilleur endroit pour ranger votre camping-car. C’est une bonne alternative pour ceux qui ne disposent pas de la place nécessaire dans leur garage. Même si vous en avez, ce sera toujours une option pour ne pas encombrer. Mais gardez à l’esprit que si vous le mettez dans le jardin de votre résidence secondaire, vous aurez besoin d’une autorisation de la mairie si le camping doit rester là plus de trois mois. Pour se soustraire à cela, il faut le mettre dans un espace fermé.

Chez des particuliers

Si vous n’avez pas de garage ou pas suffisamment d’espace à votre domicile, vous pouvez mettre votre camping-car chez des particuliers. Pour éviter la demande d’autorisation, assurez-vous que le lieu de stockage est clos. En général, vu la taille d’un camping-car, les propriétaires préfèrent louer des espaces dans des granges ou fermes dans les alentours. Cela dit, les places sont rares, la solution est couteuse et vous ne pouvez pas garantir la sécurité de votre bien.

Dans un box de rangement

La meilleure solution reste les box bordeaux. Vous aurez largement le choix sur l’espace de stockage vu que les sites proposent des box de différentes tailles. Le choix vous appartient aussi concernant la durée de la location. Vous pouvez la fixer à l’avance. Cela vous permettra d’être entièrement libre de vos mouvements si vous désirez mettre fin à la location. En tant que locataire, vous pouvez aussi aller et venir dans le site quand vous le désirez, même en dehors des horaires d’ouvertures. Il vous suffit de passer les points de contrôles. Seuls vous par la suite aurez accès à votre box.